L’histoire du restaurant Sahtayn
Quelques mots sur notre restaurant à Orléans
L’aventure de Sahtayn Mets Libanais a débuté en 2021, dans le charmant quartier historique de Saint-Marceau à Orléans, plus précisément sur la place de la Bascule, au sud de la Loire. Après plusieurs années dans le secteur de l’automobile, j’ai décidé de changer radicalement de cap pour me consacrer à ma véritable passion : la cuisine. Inspiré par mes racines et les souvenirs d’enfance passés à cuisiner aux côtés de mes parents, j’ai voulu recréer ce lien intime avec la gastronomie libanaise à travers un restaurant authentique.
Mon objectif en tant que chef a toujours été de proposer bien plus que des plats. Sahtayn, c’est une invitation à découvrir ou redécouvrir les saveurs du Liban, à travers des recettes uniques et originales, imprégnées de tradition, mais revisitées avec une touche personnelle. Chaque plat est le reflet d’une histoire, celle de mon héritage culinaire, transmise de génération en génération, que j’ai enrichie au fil des années.
Les mézzés raffinés et les plats gourmands que nous proposons sont directement inspirés des moments passés à observer et à participer aux repas familiaux. Cette expérience m’a appris l’importance du partage, des saveurs authentiques, et de l’amour de la cuisine maison. Aujourd’hui, dans mon restaurant, je cherche à retranscrire cette passion en vous offrant des mets généreux et pleins de caractère.
> Commander en Click & Collect sur notre site
Avis de nos clients
EXCELLENT Basée sur 497 avis Publié sur Google Hanan Claessen29 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Wir waren in Orléans zu Besuch und haben den besten libanesischen Restaurant entdeckt. Das Essen war sehr lecker und die Ambiente hervorragend und das Personal war sehr nett und hilfsbereit. Es ist ein Besuch Wert.Publié sur Google Lisa Morin21 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. excellent restaurant libanais vous pouvez y aller les yeux fermés équipe au topPublié sur Google Romane Mimault21 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un super restaurant libanais vous pouvez y aller les yeux fermés Michel et son équipe sauront vous satisfaire Cliente fidèle depuis l’ouverture !!Publié sur Google jessica claessen20 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Franchement, une très belle découverte! Nous avons mangé chez Sahtayn Mets Libanais et tout était vraiment excellent. Les plats étaient très très bons, pleins de saveurs et on sent que tout est préparé avec soin. Mention spéciale aussi pour les portions très généreuses, on repart largement rassasié! Le service était au top, très chaleureux et attentionné. Le patron est également extrêmement gentil, accueillant et aux petits soins, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. On se sent vraiment bien accueilli du début à la fin. Une adresse que je recommande sans hésiter, nous reviendrons avec plaisir!Publié sur Google Clemence ROGER19 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super petit restaurant libanais, on s'est régalé et le service était très bien aussi, souriant et très gentil. On reviendra avec plaisir par contre je conseille de réserver car le restaurant est assez petit.Publié sur Google M - Mile15 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Personnel au top 🙌🏼Publié sur Google Valentin JOFFROY13 Mai 2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. UN VRAI REGAL! Nous avons réservé pour l’anniversaire de ma femme, et nous sommes ravis d’avoir pu redécouvrir les VRAIES saveurs du Liban. Les plats sont copieux, savoureux, pleins de saveurs et ont vous sert avec le sourire. Nous reviendrons avec grand plaisir. Merci aux personnels pour leur sympathie.
Réservation
19 Pl. de la Bascule, 45100 Orléans
Horaires :
Lundi – Fermé
De mardi à jeudi – 11:45–14:00, 18:45–22:00
Vendredi et samedi – 11:45–14:00, 18:45–22:30
Dimanche – 18:30–21:30
